31déc
Quatre astuces pour rejoindre les Alpes en toute sécurité

Pendant les vacances de Noël et de Carnaval, nombreux sont ceux qui décident d’aller skier quelques jours dans les Alpes. Et si vous décidez d’aller en Autriche ou en France en voiture, vous n’êtes pas sans savoir que la circulation vers ces destinations peut être assez dense. En outre, vous devrez tenir compte des mauvaises conditions climatiques de cette époque de l’année, à savoir le gel et les averses (hivernales) : un défi supplémentaire à relever. Voici quelques astuces pour arriver sans encombre dans votre lieu de villégiature !

1. Ne partez pas en vacances dans les Alpes sans pneus hiver

Vous avez décidé de partir en vacances dans les Alpes pendant la période de Noël ? Alors les pneus hiver sont plus que conseillés puisque vous devrez probablement conduire sur des sols verglacés et même enneigés. En outre, n’hésitez pas à faire une petite visite chez votre garagiste avant votre départ afin de faire contrôler votre véhicule et d’éviter toute mauvaise surprise en hiver. Vous réduisez ainsi le risque de tomber en panne à l’étranger – ce que personne ne souhaite.

Trafic à destination des Alpes

2. Évitez les journées classées « noires »

Lors des vacances de printemps 2016, une circulation très dense est attendue sur les routes vers les Alpes. En effet, ces vacances tombent en même temps que les vacances dans une des trois zones françaises. En février, le trafic routier sera donc très dense les vendredis et samedis. Si vous le pouvez, évitez donc de partir en voiture le week-end vers votre lieu de villégiature. Et n’hésitez pas à jeter un œil sur les sites web d’informations routières.

3. Pensez à tout

trafic vacances de ski Soyez paré à toute éventualité et emportez également des copies de votre permis de conduire, de votre carte d’identité et de votre assurance voiture. N’oubliez pas non plus un deuxième jeu de clés pour votre voiture et quelques cartes routières détaillées, au cas où votre GPS vous ferait défaut ou tout simplement pour choisir des routes alternatives. En outre, les intempéries peuvent vous réserver de mauvaises surprises.

4. Souscrivez une assurance voyage

Dernier conseil : souscrivez une assurance voyage lorsque vous partez aux sports d’hiver. En effet, le risque de chute est bien présent lorsque vous chaussez des skis. Vous pouvez en outre opter pour une assurance complémentaire pour votre véhicule.

0

Click here to submit your review.