08jan
Réserver un court séjour au ski – Mode d’emploi

De nombreux passionnés de sports d’hiver n’aspirent qu’à une chose en hiver : profiter de la neige. Malheureusement, tout le monde n’a pas forcément le temps ou l’argent pour partir en vacances. L’envie est plus forte que tout et vous rêvez d’enfiler vos chaussures de ski ? Une seule solution alors : réserver un court séjour au ski. Voici un petit mode d’emploi…

Réserver un court séjour au ski : le ski à petit prix !

Vous réservez un court séjour au ski ? Votre portefeuille ne devrait pas trop en souffrir… Mais saviez-vous que vous pouviez économiser davantage d’argent ? Choisissez par exemple une station de ski pas trop éloignée. Vous réduirez ainsi le budget carburant. Pour encore comprimer les frais, cuisinez vous-même. Quoi de plus amusant que de faire des pizzas maison ou de délicieuses raclettes avec vos compagnons de voyage ? Évitez l’hôtel et optez plutôt pour la location d’un appartement paisiblement situé au prix moins exorbitant !

réserver court séjour au ski

Attention aux vacances et autres périodes d’affluence

Évitez si possible les vacances scolaires, synonymes de trafic dense sur les pistes, mais également sur les routes. En outre, vous devrez davantage porter la main à votre portefeuille pendant cette période. Évitez également de partir le vendredi ou le weekend et soyez ainsi plus rusé que bison futé !

Comparez différents moyens de transport

Court séjour au skiL’avion vous permet d’arriver sur place très rapidement, mais malheureusement ce moyen de transport est souvent l’option la plus chère. La voiture constitue une autre possibilité. Mais si vous cherchez à payer un minimum, optez pour un voyage organisé en bus, LA solution des as des bonnes affaires ! Quant à savoir si vous apprécierez cette formule de ski pas cher…

Optez pour l’équipement ad hoc !

Peut-être le point le plus important de votre court séjour au ski : l’équipement ! Vous avez certes besoin de skis ou d’un snowboard, mais ne faites surtout pas l’impasse sur votre tenue ! N’oubliez pas lunettes de ski, veste, gants et sous-vêtements thermiques.

0

Click here to submit your review.