26jan
Faut-il acheter ou louer des chaînes à neige ?

En Belgique, il ne faut pas nécessairement mettre des pneus hiver ou des chaînes, mais dans d’autres pays c’est obligatoire. Vous en avez souvent besoin pendant une courte période, comme lors de vacances au ski bien méritées. Quelle est alors la méthode la plus avantageuse, acheter ou louer des chaînes à neige ?

sneeuwkettingen huren of kopen?

Louer des chaînes à neige = tranquillité d’esprit assurée

Rouler sur une pente enneigée sans chaînes ? Cette pensée donne des sueurs froides même au plus expérimenté des conducteurs ! Heureusement, il ne vous faut pas débourser des milliers d’euros pour acheter des chaînes à neige. Vous pouvez aussi les louer. Si vous ne passez qu’une semaine ou deux par an sur des routes enneigées et glacées, les coûts d’une location seront plus avantageux.

Si vous allez souvent en montagne et que vous préférez posséder votre propre matériel, vous pouvez acheter vos chaînes. Les fervents sportifs d’hiver ont sans doute remarqué que les prix de location se rapprochaient des prix d’un set de chaînes flambant neuf. Vous avez le choix entre le métal et le plastique. Optez pour la durabilité, et choisissez plutôt le métal.

Qu’en est-il des pneus hiver ? 

sneeuwkettingen en winterbanden

Vous pouvez aussi bien acheter que louer des pneus hiver. Le prix de la location de pneus hiver varie souvent entre 12 et 15 euros par jour. Une petite somme d’argent pour une tranquillité d’esprit assurée. Vous savez que vos pneus sont bien montés et vous ne devez pas vous soucier de l’usure de ces derniers. Vous ne devez pas non plus chercher un endroit où les ranger en été : une fois la période terminée, vous les changez et roulez à nouveau avec vos pneus normaux.

Acheter des pneus hiver fait peur à nombre de personnes. Les pneus hiver sont bien évidemment plus chers que leurs variantes d’été, mais puisque vous roulez sur deux sets différents, vos pneus risquent moins de s’user rapidement. Alors qu’un seul set de pneus vous permet de rouler pendant trois ans, les pneus hiver vous permettent de rouler six ans ! Prenez aussi en compte la pose annuelle et le stockage de vos pneus.

0

Click here to submit your review.