01mar
Partir en week-end avec les enfants : l’amusement avant tout !

Vos enfants passent le plus clair de leur temps devant un écran ou une tablette ? Vous aimeriez leur montrer ce qu’il se passe en dehors du monde virtuel ? Nous vous avons concocté des chouettes idées pour profiter d’un week-end avec vos enfants. Des excursions plus accessibles, comme un parc d’attraction ou un parc aquatique, aux destinations dotées d’une bonne dose de culture pour les explorateurs en culotte courte !

week-end enfants amusement

Séjourner dans un parc d’attractions

Dès le début des vacances de Pâques, les parcs de loisirs dévoilent leurs nouvelles attractions et spectacles. Des loopings toujours plus sensationnels, des expositions magiques, des châteaux enchantés… Suffisamment d’options pour divertir votre progéniture. Les parcs d’attractions en Belgique ont d’ailleurs de très bons scores en matière d’installations adaptées aux enfants et de satisfaction de la clientèle. Il n’y a rien de mieux que de prolonger le plaisir en passant un week-end à Plopsaland, Bobbejaanland, Walibi ou Bellewaerde, par exemple.

Séjourner dans un parc de bungalows

Les parcs de bungalows avec piscine subtropicale remportent aussi beaucoup de succès auprès des familles avec enfants. Vous y trouvez, sous le même toit, plus d’installations et d’animations qu’il n’en faut. Par ailleurs, ils se situent bien souvent à proximité d’une réserve naturelle. Vous choisissez même le style de votre séjour : des hôtels ‘Kids-friendly’ aux tentes de luxe, en passant par des chalets de montagne.

Culture rime aussi avec enfants

Vous aimeriez apporter une touche de culture au week-end, sans que vous petites têtes blondes n’aient l’impression de faire une quelconque excursion scolaire ? Plusieurs musées en Belgique organisent des programmes et des ateliers comblant les petits comme les grands :

  • Le Pass, à Frameries près de Mons, regorge d’une foule de possibilités pour apprendre en s’amusant. Les planètes, les sciences, le corps humain ; bref tout un monde d’expériences !
  • Le centre belge de la Bande-Dessinée vous invite au cœur de la capitale dans son espace dédié au 9e art. Vous y découvrirez tous les secrets sur Tintin, les Schtroumpf, Boule et Bill…
  • Les Grottes de Han sont bien plus qu’elles ne paraissent. Vous pouvez notamment participer à un parcours spéléo des plus captivants et révéler votre sens de l’orientation et votre bravoure !

L’aventure en format de poche

week-end enfants amusementSi vous préférez transformer votre week-end familial en aventure taillée sur mesure pour vos bambins, rendez-vous sans hésiter à Durbuy : une petite ville très visitée et très active, nichée dans les Ardennes. Surprenez vos petits le temps d’un tour en hélico, d’une course en 4×4, d’une escalade sur les rochers, d’une balade en kayak ou d’un parcours challenger. Conseil : vous pouvez prendre une assurance même pour les petits séjours. Voyager en famille devient alors simple comme un jeu d’enfant et vos soucis laissent place à tout l’amusement !

0

Click here to submit your review.