22juin
Demander un visa : mode d’emploi

Si vous voyagez en Europe, la question ne se pose généralement pas. Mais hors des frontières européennes, certains pays exigent un visa pour vous laisser entrer sur leur territoire. Dans tous les cas, vous avez besoin d’un passeport pour pouvoir vous déplacer librement. Notre conseil ? Préparez-vous toujours avant de partir afin de disposer des documents nécessaires. Il sera peut-être utile de demander un visa.

demander un visa

Qu’est-ce qu’un visa ?

Un visa est délivré par le pays que vous visitez. Vous recevez ainsi l’autorisation officielle de voyager et de séjourner dans le pays en tant que touriste. Tous les visas ne se ressemblent pas et il en existe différents types. Ils se présentent parfois sous la forme d’un document papier que vous devez conserver, mais consistent souvent en un cachet ou autocollant à apposer dans votre passeport.

Un visa n’est pas un permis de séjour

Un visa vous donne l’autorisation de séjourner dans un certain pays, mais est limité dans le temps. En général, un visa touristique est valable nonante jours. Il est, en outre, lié à l’interdiction de travailler dans le pays que vous visitez. Ne confondez donc pas un visa touristique avec un permis de séjour : vous en faites exclusivement usage pour votre loisir.

Demander un visa en Belgique

demander un visa

La procédure pour demander un visa varie d’un pays à l’autre. Si vous voulez vous rendre en Turquie, par exemple, vous pouvez demander un e-visa en ligne. Celui-ci présente l’avantage de pouvoir être conservé au format numérique, sur votre smartphone ou tablette (contrairement au visa papier qui est délivré par la douane turque à l’aéroport).

Vous ne voulez prendre aucun risque et connaître tous les documents de voyage dont vous avez besoin, visa compris ? Introduisez votre destination sur le site internet du gouvernement belge. Le système vous fournira toutes les informations utiles et vous pourrez partir en toute tranquillité !

0

Click here to submit your review.