05oct
La recette d’un city trip à Londres réussi

La capitale de la Grande-Bretagne vaut incontestablement la peine d’être visitée ! Vous avez envie de partir en city trip à Londres ? Avec le train, vous y êtes en moins de deux. Idéal pour un week-end à l’étranger. Mais quels sont les incontournables ? Le nombre d’attractions touristiques semble infini. Et c’est sans compter toutes les activités que vous pouvez faire dans cette belle ville. Voici quelques conseils pour transformer votre découverte de Londres en réussite.

city trip Londres

Les classiques

Qui dit Londres, dit Big Ben. Mais aussi Houses of Parliament, Tower Bridge et depuis quelques années Millennium Bridge et London Eye. Les amateurs de perles architecturales ne sauront où donner de la tête dans la capitale britannique.

Choisir un musée à Londres

Vous voulez visiter des musées ? Réservez quelques heures, voire quelques jours, pour découvrir le Tate Modern, le National History Museum ou le British Museum. Les collections qui y sont exposées sont absolument grandioses. Voici d’ailleurs une bonne nouvelle : vous pouvez découvrir tous ces musées gratuitement. Vous préférez plutôt la culture pop et people ? Ne manquez pas le musée des statues de cire de Madame Tussauds.

Du shopping pendant votre city trip à Londres

city trip Londres

Vous appréciez regarder, mais aimez surtout acheter ? Londres ne manque pas non plus de ressources à ce niveau-là. Dans les rues comme Oxford Street et Regent se trouvent les ‘flagshipstores’ de nombreuses marques connues. La mode, les jouets ou la technologie vous intéressent ? Vous trouverez tout ce que vous cherchez dans cette métropole. Les adeptes du shopping à la britannique apprécieront, quant à eux, Harrods et Selfridges, deux grands magasins prestigieux.

Le paradis des hipsters

Il n’est pas difficile de repérer un quartier tendance dans la capitale britannique. Vous y verrez de nombreux jeunes hommes au style décalé et à la barbe tendance, des coffee-bars ou une boulangerie artisanale à chaque coin de rue, et vous pourrez déguster de la bière locale dans les pubs. Shoreditch, au nord-est du centre d’affaires est l’exemple par excellence de ce genre de quartier hipster.

Dégustez un bol de shooty shooty bang bang (des corn-flakes au chocolat avec du lait au chocolat blanc et bio) au Cereal Killer Café ou rentrez dans un magasin de vinyles tendance comme Flashback Records. Attention : évitez l’endroit si vous êtes allergique aux tatouages ironiques ou aux anneaux dans le nez.

Have a good time!

0

Click here to submit your review.