20jan
Pour des vacances sereines, optez pour la réservation anticipée

En début d’année, la plupart des agences de voyages nous bombardent de réductions pour les réservations anticipées. Mais une réservation anticipée est-elle réellement intéressante ? En réalité, tout dépend de vos projets.

Réservation anticipée

Partir à l’improviste ou bien se préparer ?

Il existe autant de manières de voyager que de voyageurs. Certains partent sur un coup de tête sans même réserver d’hôtel avant leur départ, et préfèrent découvrir leur destination avec des yeux neufs. D’autres s’assurent d’avoir réservé un vol et un hôtel avant de partir, et ils connaissent leur guide de voyage par cœur à leur sortie de l’avion. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, une réservation anticipée peut être intéressante. Les premiers, de leur côté, se tourneront plutôt vers les offres last minute.

Lorsque vous voyagez, surtout vers un autre continent, il vaut mieux commencer les préparatifs au moins 6 mois à l’avance. Pour être sûr, prévoyez même 9 mois. Vous disposerez ainsi du temps nécessaire pour comparer le prix des vols, des hôtels et des voitures de location. Nul besoin de tout réserver en une seule formule ! Si chacun des éléments est moins cher séparément, n’hésitez pas à les réserver un par un.

Réservation anticipée pour des tarifs avantageux

Réservation anticipée

Les offres last minute sont principalement intéressantes pour les improvisateurs. Les réservations anticipées, en revanche, s’adressent plutôt à ceux qui n’ont pas peur de comparer les prix (et le processus peut durer des jours, voire des semaines). Pour ce faire, il faut passer sur les sites de réservation tous les jours. Voici quelques conseils pour bénéficier des meilleures offres lorsque vous faites votre réservation anticipée :

  • Réservez en semaine. Le weekend, les agences augmentent souvent leurs prix, parce qu’ils savent que les gens ont plus de temps pour passer les sites en revue.
  • Optez pour un vol en semaine : ceux du weekend sont plus chers.
  • N’hésitez pas à consulter les offres pour d’autres aéroports. Eindhoven, Schiphol ou Francfort ne sont pas beaucoup plus loin que Zaventem ou Charleroi.
  • Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage.

0

Click here to submit your review.