20fév
4 anecdotes fascinantes que vous ne connaissiez pas sur l’Islande

Vous saviez peut-être déjà que l’Islande n’aurait jamais existé sans le Lagon Bleu (nous ne parlons pas du film, mais du lieu d’origine), et que Björk fait la fierté nationale de ce pays. Mais voici 4 faits que vous ignoriez sans doute à propos de l’île des geysers et des volcans.

Islande

1.      Il fait moins froid que vous ne le pensez

Contrairement aux aprioris, les hivers sont relativement doux en Islande. Même si le pays se trouve tout près du cercle polaire, vous ressentirez de temps à autre les grandes rafales de vent et les pluies abondantes du climat islandais, mais pas de températures extrêmement froides. Évidemment, vous ne pourrez pas profiter de vacances à la plage, il s’agit plutôt d’un séjour actif au cœur de la nature. 

Il est important d’investir dans des vêtements d’extérieur fiables. Pour découvrir les geysers et les chutes d’eau, vous aurez besoin d’un manteau étanche et de solides chaussures de marche.

2.      À la rencontre des perroquets de mer

IJslandLes baleines ne sont pas les seules à longer des côtes islandaises. Vous pouvez également apercevoir des perroquets de mer, se caractérisant par leur plumage blanc et noir et le bec rouge-orangé. C’est en Islande que se trouve la plus grande colonie de cette espèce animale.

3.      Jon Snow est allé en Islande

Avis aux fans de la célèbre série Game of Thrones, vous pouvez admirer en Islande le décor du mur (The Wall) où les gardes (The Night’s Watch) patrouillent. Les scènes sont principalement tournées dans le parc national Vatnajökull. Peut-être tomberez-vous nez à nez avec un géant ou un sauvageon…

Islande4.      Le lopapeysa est en vogue

Vous n’avez aucune idée de ce que ‘lopapeysa’ signifie ? C’est un pull hivernal typique de l’Islande, avec des motifs géométriques tournant autour du cou. Le genre de tenue que vous porteriez durant le dîner de Noël en famille ou dans le bar après-ski pour vous reposer d’avoir dévalé les pistes enneigées toute la journée. Et comme vous le savez sûrement, les pulls en laine (de Noël) sont à nouveau cool et branchés. Ramenez-en un (ou plusieurs) dans vos valises !

Si vous prévoyez de visiter l’Islande, souscrivez une assurance de voyage et partez l’esprit léger.

 

0

Click here to submit your review.