21mar
Quel pays visiter pour faire votre premier safari ?

La Tanzanie est-elle toujours la destination idéale pour un safari ? Ou préférez-vous visiter le célèbre parc national Kruger en Afrique du Sud ? Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs pays pour réaliser votre premier safari. Il ne vous restera plus qu’à préparer vos jumelles et votre boussole !

premier safari

À la découverte de la savane pour la première fois…

Voici quelques termes spécifiques à connaître avant de partir explorer la savane :

  • Le ‘big five’, soit la liste des animaux à ne pas manquer lors de votre premier safari. Il s’agit du lion, du léopard, du buffle, du rhinocéros et de l’éléphant.
  • Le banda est un bungalow ou une hutte typique dans laquelle vous logez lors d’un safari.
  • Pour le ‘game drive’, vous partez à la rencontre d’animaux sauvages, tandis que vous vous déplacez dans une jeep ouverte. Pour progresser dans certains endroits, vous devez faire le safari à pied, en canoë ou même en montgolfière (cela s’appelle alors le ‘balloon drive’).
  • Dans certains pays, vous pouvez faire le safari en train, à bord d’un vieux wagon traversant le parc naturel. Citons par exemple le Rovos en Afrique du Sud, le train de Nairobi à Mombasa au Kenya ou encore le Shongololo dont l’itinéraire traverse plusieurs pays du continent africain.

Parmi les autres anecdotes, sachez que « jambo » signifie « bonjour » et que l’expression du célèbre film de Disney le Roi Lion, « hakuna matata » existe vraiment et se traduit par « sans aucun souci » !

Où faire votre premier safari ? premier safari

La destination dépendra bien sûr de vos préférences, mais l’Afrique est tellement vaste que vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Avec ses plages féeriques de sable blanc et le magique Serengeti, où vivent pas moins de deux millions d’animaux sauvages, la Tanzanie offre la combinaison idéale pour profiter de vacances en bord de mer et d’un premier safari en un seul voyage.

Ce n’est pas un hasard si le Kenya reste la destination la plus populaire pour faire un safari. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais ne vous leurrez pas : le voyage se révèle assez onéreux pour garantir une expérience unique et inoubliable.

Moins connue, la Zambie convient plutôt aux habitués qui souhaitent sortir des sentiers battus. Au programme : des routes à parcourir à pied ou en voiture pour y croiser les plus belles espèces animales, sans personne autour. Un tête à tête avec la nature encore intacte !

En Afrique du Sud, le parc national Kruger est incontournable. L’avantage de cette célèbre réserve naturelle est qu’elle est encadrée et équipée pour faire votre premier safari en ‘self-drive’ (à bord de votre jeep).

 

 

 

0

Click here to submit your review.