04avr
Conseils pour participer à un festival à l’étranger

festival à l’étranger

Planning, planning, planning …

La première chose à faire, c’est de choisir votre destination. Vous pouvez opter pour les pays frontaliers, comme la France ou les Pays-Bas, mais en matière de festival à l’étranger, le reste de l’Europe a également beaucoup à offrir. Les plus aventureux pourront aussi enfiler leurs chaussures de marche et partir à la découverte d’un autre continent.

Il serait dommage de se cantonner uniquement au terrain du festival. Prévoyez quelques jours supplémentaires pour visiter les villes des environs. Le maître mot : organisation. Prenez vos dispositions en matière de transport et d’hébergement, et n’attendez pas trop longtemps pour acheter vos tickets de festival.

Bagages pour un festival à l’étranger

festival à l’étranger

Pour un festival à l’étranger, n’oubliez surtout pas votre smartphone, votre carte bancaire et un peu de cash, mais aussi des boules Quies, des lunettes de soleil, de la crème solaire, un coupe-vent et des chaussures confortables. Imprimez l’horaire du festival et indiquez les artistes que vous voulez absolument voir. Vous campez également sur le terrain du festival ? Munissez-vous d’une tente et d’un sac de couchage adéquats..

Have fun!

Si vous vous rendez à un festival à l’étranger, il est toujours agréable de vous présenter comme Belge. Arborez un drapeau, du maquillage ou des vêtements aux trois couleurs du plat pays.

Mais profitez également de l’ambiance du festival à l’étranger. La nourriture et les boissons seront par exemple différentes de celles que l’on trouve en Belgique. Qui sait, vous découvrirez peut-être votre nouveau plat favori, en plus de trouver un nouveau groupe ?

Récupérez

Les festivals sont une belle expérience, mais ils sont vraiment fatigants. Après plusieurs jours sur le terrain du festival et seulement quelques heures de sommeil, il est largement recommandé de se reposer avant de visiter la région. Prévoyez donc au moins une nuit dans un bon lit avant de repartir à l’aventure.

0

Click here to submit your review.