11avr
Comment éviter le mal des transports ?

Vous partez en voyage ? Excellente nouvelle ! Seule ombre au tableau : le trajet en voiture peut vite devenir un calvaire si vous avez le mal des transports… Il touche surtout les femmes et les enfants jusqu’à deux ans. Découvrez nos conseils pour éviter le mal des transports et profiter d’un trajet agréable !

mal des transports

Qu’est-ce que le mal des transports ?

Si vous tombez malade pendant un trajet en voiture, on parle de mal des transports. À l’instar du mal de mer et du mal de l’air, il s’agit d’une forme de mal des voyages. Tous ces ‘maux’ surviennent parce que les mouvements enregistrés par vos organes responsables de l’équilibre ne correspondent pas à ce que voient vos yeux. C’est par exemple ce qui arrive lorsque vous lisez en voiture en passant sur une route en lacet. Votre cerveau est perdu entre ces informations contradictoires, et c’est ce qui provoque la sensation de malaise. Autres symptômes possibles du mal des transports :

  • Pâleur
  • Sueur
  • Maux de tête
  • Étourdissements
  • Vomissements

Éviter le mal des transports

mal des transports

Quand on connaît la cause du mal des transports, la solution majeure est simple : veillez à ce que votre corps et vos yeux reçoivent les mêmes informations. Lire, jouer ou dessiner dans la voiture sont donc des activités à éviter. Regardez de préférence par la fenêtre, vers l’avant ou sur le côté. Pour vous distraire, vous pouvez aussi discuter ou écouter de la musique.

Voici encore quelques conseils :

  • Mangez un repas léger avant le départ. Évitez le café, les boissons fraîches et l’alcool.
  • Roulez calmement : pas de freinages ou d’accélérations brusques.
  • Ouvrez une fenêtre afin de laisser entrer de l’air frais.
  • Si vous êtes très sensible au mal des transports, envisagez de prendre un médicament préventif. Discutez-en avec votre médecin.

Vous souffrez malgré tout du mal des transports ?

Malgré tous ces conseils, vous n’arrivez pas à vous débarrasser du mal des transports ? Mangez un biscuit ou un morceau de pain. En remplissant votre estomac, votre sensation de malaise disparaitra peut-être. Vous pouvez aussi arrêter de rouler, puisque le mal des transports s’en va lorsque vous sortez de la voiture. Heureusement, il ne gâchera pas vos vacances !

0

Click here to submit your review.