18avr
Envie d’une escapade ? Pourquoi ne pas partir en citytrip de 1 jour ?

Vous aimez voir du pays ? Vous avez raison : c’est un plaisir de s’évader pendant une journée. Mais pourquoi se limiter à la Belgique ? Des villes comme Rotterdam, Maastricht, Paris, Londres, Barcelone ou Prague se prêtent parfaitement à une escapade de 1 jour. Idéal pour du shopping ou simplement pour changer d’air !

escapade : citytrip de 1 jour

Voiture, train ou avion ?

De nombreuses villes européennes intéressantes sont accessibles en voiture ou en train. Et pour celles qui sont plus loin, il suffit de prendre l’avion. Si vous prenez la peine de chercher, vous ne paierez que quelques dizaines d’euros pour un ticket auprès d’une compagnie low-cost. C’est loin d’être insurmontable, surtout quand on sait que vous économisez les frais d’hébergement en ne restant qu’une journée.

Un aéroport près du centre

escapade : citytrip de 1 jour

Si vous partez en citytrip d’une journée, référez une ville dont l’aéroport est proche du centre-ville. Si ce n’est pas le cas, elle doit posséder une liaison directe vers le centre via les transports en commun. L’objectif est d’arriver sur place le plus tôt possible le matin et de repartir aussi tard que possible en soirée. Vous profiterez ainsi à fond de votre escapade à l’étranger.

Conseil : si les circonstances s’y prêtent mieux, vous pouvez réserver votre trajet aller et retour auprès de deux compagnies aériennes différentes.

Une escapade à Barcelone

Un exemple vaut mieux qu’un long discours : que diriez-vous d’une escapade à Barcelone ? C’est une ville qui compte trois aéroports : Barcelona-El Prat, Barcelona-Girona et Barcelona-Reus. Pour un citytrip d’une journée, nous conseillons de voler sur Barcelona-El Prat, puisque c’est celui qui est le plus proche du centre.

Vous souhaitez visiter les curiosités touristiques majeures, comme la Sagrada Familia ou le Camp Nou ? N’oubliez pas qu’elles sont situées à l’extérieur de la ville. Adoptez donc un planning précis des monuments que vous désirez voir pendant votre escapade. Conseil : ne surchargez pas votre programme et laissez un peu de place pour la détente.

0

Click here to submit your review.