27juin
Comment décompresser après une année scolaire bien chargée ?

Vous avez étudié pendant des heures, rédigé des dissertations, participé à des travaux de groupe et sué pour respecter les délais imposés ? Vous avez brillé durant la présentation de votre mémoire et avez évité la redoutable « seconde sess’ » ? Bref, vous avez donné le meilleur de vous-même pendant 10 mois ? Félicitations ! Ou peut-être avez-vous donné le meilleur de vous-même pour instruire vos élèves et donné cours avec toujours autant d’enthousiasme ? Dans ce cas, il est temps de faire une petite pause. Cet article vous explique comment décompresser après une année scolaire pleine de stressdécompresser année scholaire

Décompresser mentalement

Fini les deadlines, les travaux à remettre à temps, la sonnette d’école et le réveil qui sonne le matin… Quel bonheur ! Et pourtant, vous ne savez pas toujours quoi faire de tout ce temps libre ? Préparez-vous un petit agenda pour votre première semaine de vacances. Cela vous évitera de connaître un passage à vide et vous permettra de décompresser de votre travail ou de vos études. Passer d’un état d’hyperactivité à un état de repos le plus complet est par ailleurs un réel choc pour votre cerveau… Décompressez donc tout en douceur. 

Décompresser physiquement

décompresser année scholaireAccordez-vous également le temps pour décompresser physiquement. Vous avez couru de classe en classe, d’examen en examen, et êtes resté assis aux cours pendant des heures ? Mieux vaut donc respecter un planning d’activités calmes et relâcher la pression. Vous aimez nager ? Prévoyez chaque semaine une petite heure de natation. Peut-être pourrez-vous même nager dans un lac ou dans la mer si le temps est au beau fixe ! Vous êtes un promeneur dans l’âme ? Planifiez des vacances à la montagne ou promenez à pied et à vélo à travers votre propre région. Il existe certainement des centaines de sites magnifiques à visiter tout près de chez vous. 

Clôturer l’année scolaire en beauté

À la fin d’une année scolaire, le plus difficile est bien entendu de se séparer de ses camarades de classe ou de ses collègues de la salle des profs. Certains vous manqueront, d’autres un peu moins… Quoi qu’il en soit, il est toujours agréable de clôturer l’année en beauté avec un pique-nique ou un drink afin de balayer d’un revers de main tout ce stress accumulé au cours de l’année scolaire passée.

0

Click here to submit your review.