26jui
City trip en Europe : 5 villes européennes à visiter absolument !

Une pause peut faire beaucoup de bien, surtout lorsqu’il s’agit d’un city trip. En quelques heures, vous pouvez voyager de chez vous vers n’importe quelle ville européenne. Les possibilités sont légion, car chaque ville a son charme et attrait. Nous avons cependant établi un classement des cinq meilleurs city trips en Europe, qui vont vous donner envie de réserver un long weekend pour voyager !

La reine des city trips : Paris

city trip en Europe - Paris avec assurance voyage

Paris constitue la destination par excellence si vous cherchez une ambiance de vacances agréable ou une destination romantique. De plus, avec le Thalys, vous êtes sur place en deux heures!

Une fois à Paris, le choix ne manque pas. Montmartre fait partie des plus beaux quartiers de la capitale française. Situé sur une colline, ce quartier offre une vue à couper le souffle de la ville. Ce quartier parisien se compose principalement de bâtiments historiques, avec la Place du Tertre comme attraction principale pour les touristes.

Paris est non seulement un lieu touristique, mais également une destination rêvée pour faire un city trip culturel. Le Louvre est un musée incontournable, comprenant, entre autres, la fameuse Mona Lisa. En plus du Louvre, il existe des dizaines d’autres musées immenses qui peuvent vous occuper pendant des journées entières !

Paris forme également une destination de rêve pour les plus petits, pas seulement pour la ville en elle-même, mais évidemment pour Disneyland, situé à proximité.

Une assurance voyage court terme pour un city trip en Europe

SI planifier un city trip en Europe prend généralement moins de temps que pour des vacances de plusieurs semaines, mieux vaut quand même prévoir une assurance annulation. La réservation du transport, de l’hôtel et d’activités peut rapidement s’élever à un montant conséquent.

Tout peut arriver durant un voyage : c’est pourquoi il est toujours avisé d’investir un peu d’argent dans une assurance voyage, afin d’éviter les frais exorbitants, par exemple, d’une assistance médicale à l’étranger.

Une assurance voyage à court terme pour un city trip en Europe constitue un faible investissement, vous permettant de voyager l’esprit léger. Vous ne connaissez pas très bien les avantages qu’offre une assurance voyage ? Découvrez-en plus sur la couverture d’une assurance voyage !

Découvrez la jeune et pétillante Amsterdam

city trip en Europe - Amsterdam assurance voyage

Amsterdam est également située à deux heures de route, mais vers le nord, cette fois. La capitale des Pays-Bas a beaucoup à offrir en matière de culture ou de divertissement.

La Place du Musée rénovée est tout à fait captivante. Les températures estivales attirent du monde, sans forcément s’avérer dérangeant. Les pelouses s’étendent suffisamment pour laisser de la place à tous. Après une journée de promenade le long des canaux d’Amsterdam, vous pouvez profiter d’une piscine peu profonde et avec vue sur le Rijksmuseum et les fameuses lettresI amsterdam’.

City trip à Londres : shopping, culture et bien plus encore !

city trip en Europe Londres

Londres est une ville qui nécessite peu d’introduction. Vous pouvez faire du shopping à volonté dans l’Oxford Street, la Carnaby Street et le grand magasin Harrods. Découvrir la ville vaut également la peine, et profiter d’un music-hall à la fin de la journée contribue à la réussite de votre city trip !

City trip culturel à Édimbourg

city trip Edimbourg

Si vous cherchez une bonne dose de culture, Édimbourg constitue le choix parfait. Une grande partie de la ville fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est impressionnante, et on peut dire la même chose de son château. J.K. Rowling s’est même inspirée de cette ville pour sa série de livres Harry Potter ! Elle a également écrit quelques-unes des histoires dans des cafés locaux.

Édimbourg héberge des festivals tout au long de l’année, tels que le plus grand festival d’art au monde, des festivals de livres, un spectacle au début de l’été, et tant encore. En bref, Édimbourg est la ville idéale pour se nourrir l’esprit !

City-trip à Split : soleil, plage, mer et îles vertes !

city trip mer adriatique

Les villes qu’on attend tous dans le classement des meilleurs city-trips en Europe sont évidemment Berlin, Barcelone, Rome ou Madrid. Une plage magnifique est toujours l’idéal pour profiter des températures estivales. C’est pourquoi les dizaines de plages de la ville croate de Split représentent sans doute l’endroit rêvé pour se détendre au soleil.

Split se situe près de la Mer Adriatique, l’une des eaux les plus pures d’Europe. En plus des plages agréables, les activités ne manquent pas à Split et autour de cette ville. L’ambiance de vacances favorise une vie nocturne distrayante et relaxante, grâce à de nombreux événements, clubs et bars présents sur la plage durant l’été.

Les lieux d’attraction ne manquent pas, comme le centre-ville historique, dans lequel on trouve notamment un château. De plus, les différentes îles situées près de Split valent certainement la peine d’être visitées, ne fût-ce que pour leurs villes et leur nature préservée.

Même si un voyage à Split n’est pas aussi rapide qu’un city trip vers les autres villes mentionnées, Split vaut quand même le détour ! Si vous estimez que Split se trouve trop loin pour y réaliser un city trip, vous pouvez évidemment y passer toutes vos vacances, avec la possibilité de visiter d’autres villes croates, telles que Dubrovnik.

0

Click here to submit your review.