19sept
Malade pendant ses congés : l’assurance voyage en pratique

On ne le souhaite à personne : tomber malade pendant ses congés. Chaque jour, nous venons en aide à des personnes tombées malades à l’étranger et nécessitant une assistance médicale, voire un rapatriement.

Lorsque l’on évoque les maladies de voyage, on pense peut-être spontanément à une destination de vacances exotique. Mais de paisibles vacances en France peuvent également être troublées par une maladie, de la simple grippe à l’affection plus grave.

malade pendant congés conseils

Malade pendant ses congés ? Assurance voyage !

Avec une assurance voyage adaptée, vous êtes sûr que les problèmes sont vite réglés et, surtout, vous vous épargnez des frais médicaux élevés. Si vous venez à tomber malade pendant les congés, vous n’avez pas à payer de votre poche les factures médicales : nous les réglons directement. En cas de problème, contactez-nous immédiatement, nous vous accompagnons à chaque étape !

Si vous devez interrompre votre voyage pour des raisons de santé, vous pouvez également compter sur votre assurance voyage. Contactez notre équipe médicale, elle se chargera entièrement de votre rapatriement. La dernière chose dont on a besoin lorsque l’on est malade pensant ses congés, c’est bien de stress !

Déclaration maladie pendant les vacances

Beaucoup nous demandent s’il est possible de récupérer des jours de vacances lorsque l’on tombe malade pendant ses congés. Pour l’instant, la question reste épineuse. La Cour de justice de l’Union européenne a décrété que les jours de vacances devraient pouvoir être récupérés plus tard, mais la législation belge n’a pas encore été adaptée en ce sens.

Pour l’instant, les chances de récupérer des jours de vacances demeurent donc assez minces. Mais n’hésitez pas à contacter votre employeur ou votre secrétariat social pour plus d’informations !

0

Click here to submit your review.