05déc
Assurance voyage panne de voiture : gardez la tête froide, avec cette feuille de route

Une panne de voiture en voyage, voilà le cauchemar de tout vacancier. Une panne de voiture est source de stress et peut gâcher des vacances pourtant bien méritées. Malheureusement, nous ne pouvons vous garantir que vous n’aurez plus jamais de panne de voiture en voyage. Mais avec ces conseils pratiques et une bonne assurance voyage, nous vous aidons à garder la tête froide et, ainsi, retrouver le plus vite possible la route des vacances !

assurance voyage panne de voiture

 

Un voyage en voiture réussi commence par une bonne préparation

En étant bien préparé, vous pouvez déjà adoucir le premier stress de la panne. Avant de partir en voyage, souscrivez une bonne assurance voyage panne de voiture. Pour connaître le prix d’une telle assurance, faites le calcul ici. Vérifiez que votre assurance soit valable pour votre destination de vacances et dans les pays que vous traversez en voiture. Prenez vos papiers de voiture avec vous, y compris le numéro de téléphone de votre assurance et votre numéro de police de votre assurance voyage panne de voiture. On recommande également d’emporter une carte routière. De cette manière, même si votre GPS tombe en panne, vous pourrez toujours indiquer l’endroit où vous vous trouvez. Un GSM chargé à bloc et avec suffisamment de crédit est aussi un must, pour toujours rester joignable !

Prévoyez un kit de survie en cas de panne de voiture en voyage

Emporter un kit de survie en vacances, voilà qui est toujours une bonne idée. Vous êtes ainsi bien préparé pour le cas où vous auriez une panne de voiture en voyage. Prenez un kit de survie non seulement pour vos passagers et vous-même, mais aussi pour la voiture. Pour cette dernière, prévoyez entre autres les éléments suivants : une roue de secours, un cric, un gilet fluorescent, un triangle de danger, des câbles de démarrage, des câbles de remorquage, un bidon de carburant de réserve, un extincteur, etc. N’oubliez pas non plus une petite réserve d’eau et de nourriture, ainsi que des vêtements chauds. Une lampe de poche et une boîte d’allumettes viennent également toujours bien à point.

Assurance voyage panne de voiture : une feuille de route bien pratique

Même si vous êtes parti en vacances bien préparé, une panne de voiture en voyage peut toujours arriver. Si votre voiture tombe en panne, voici la feuille de route à suivre :

  1. Tentez de garer votre voiture en sécurité, sur le côté de la route. Utilisez vos clignotants et ne faites pas de mouvement brusque. Surtout, ne paniquez pas, vous avez largement le temps de vous déporter. N’oubliez surtout pas vos feux de détresse !
  2. Débarquez vos passagers et vous-même du côté droit de votre voiture, et allez vous placer derrière la barrière de sécurité. S’il n’y a pas de barrière de sécurité, placez-vous à distance sûre de la route. N’oubliez surtout pas d’enfiler votre veste fluo.
  3. Placez votre triangle de danger. En Belgique, sur l’autoroute, vous devez placer votre triangle de danger à 100 mètres de votre voiture. Sur les autres routes, cette distance s’élève à 30 mètres. Avant de partir en voyage, mieux vaut donc connaître les règles qui prévalent dans les pays où vous vous rendez.
  4. Vous vous trouvez à un endroit dangereux, par exemple un chemin étroit et sinueux ? Ne paniquez pas. Les conducteurs locaux connaissent le problème et avertiront les autres voitures en actionnant leurs clignotants. N’oubliez pas cependant d’appliquer toutes les règles de sécurité !
  5. Si vous êtes garé sur le côté d’une route tranquille, vous pouvez essayer de réduire vous-même de petits problèmes. Surtout, ne faites jamais cela sur une autoroute ou une voie rapide. Lorsque vous changez un pneu, tenez compte du fait que vous allez tout de même devoir vous rendre dans un garage. Les roues de rechange sont uniquement une solution temporaire.
  6. Lorsque vous contactez votre partenaire d’assurance voyage, veillez à avoir toutes les données sous la main. N’oubliez pas d’ajouter le préfixe national « +32 » au numéro de téléphone. Faites remorquer votre voiture au garage aussi vite que possible. Ainsi, non seulement votre voiture sera réparée plus vite, mais elle sera aussi moins vulnérable aux cambriolages. Un bon assureur résoudra tout cela vite fait, bien fait !

1

Déjà qu\'une panne de voiture ce n\'est jamais agréable si en plus, cela arrive alors qu\'on est en voyage, c\'est désastreuxdonc cette assuranc

PurnelleDec 06, 2013 

Déjà qu\'une panne de voiture ce n\'est jamais agréable
si en plus, cela arrive alors qu\'on est en voyage, c\'est désastreux
donc cette assurance, il la faut

Allianz Global Assistance Zwaluwenstraat Brussel , 1000 Belgium 4.0 4.0 1 1 Déjà qu\'une panne de voiture ce n\'est jamais agréable si en plus, cela arrive alors qu\'on est en voyage, c\'est désastreuxdonc cette assurance, il la faut
Click here to submit your review.