03mai
Escroquerie à l’étranger : les accidents les plus fréquents

Si vous partez en vacances, vous n’espérez que du positif : bien manger au restaurant, découvrir de belles attractions touristiques, rencontrer des personnes sympathiques… Malheureusement, un accident peut toujours arriver : à l’étranger, sachez que vous n’êtes pas à l’abri d’un escroc. Il est donc important de rester vigilant.

Une voiture abimée

Vous visitez une ville fort animée ? Il est probable que vous tombiez sur des escrocs qui tentent d’abîmer votre voiture. Leur procédé ? Créer une collision entre leur scooter et votre voiture pour vous distraire ou vous alarmer, sans toutefois vous blesser. Une fois que vous êtes sorti de votre véhicule, ils s’emparent de vos objets restés à l’intérieur.

oquerie à l’étranger : les cas les plus fréquents

Escroquerie à l’étranger : une fausse note au restaurant

Si vous passez un bon moment à table après avoir goûté l’une ou l’autre spécialité locale, vous ne pensez pas toujours à vérifier l’addition. Cependant, il est préférable de faire attention, certains gérants de restaurant profitent de votre insouciance et comptent des plats supplémentaires que vous n’avez pas commandés. D’autres gonflent la note en proposant un menu plus cher que le prix réellement affiché. C’est malheureusement toujours une arnaque fréquente à l’étranger.

Portez vos bagagesoquerie à l’étranger : les cas les plus fréquents

Peu importe le nombre de bagages dont vous avez besoin, ne laissez jamais un inconnu les porter à votre place. Dans le ‘meilleur’ des cas, l’escroc vous demandera de l’argent en échange du service, dans le pire des cas, il prendra la fuite avec vos bagages.

Méfiez-vous des faux employés de votre hôtel

Même à l’hôtel, vous n’êtes pas 100 % en sécurité. Vous recevez un coup de fil inattendu de la réception ? Il s’agit peut-être d’une arnaque. L’interlocuteur fait semblant de travailler pour l’hôtel et essaie d’obtenir vos coordonnées bancaires. Si vous devez transmettre ce genre de données, ne le faites pas par téléphone, mais bien en personne à la réception.

Vous avez été abusé par un escroc durant vos vacances à l’étranger ou vos bagages ont été volés ? Introduisez une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assistance-voyage si vous avez une assurance bagages, comme  notre assurance multirisque.

0

Click here to submit your review.